L'effet robe !
Depuis des années je suis très souvent en robe, presque 300 jours par an, gardant les leggins et pantalons pour les jour de canicules où je dois marcher, ou les jours de très grand froid, voir de vacances en Irlande...
Ce matin, je décide que puisque c'est dimanche, que je vais aller m'acheter deux petits pains au lait pour mon petit déjeuner en solitaire.
Arrivée à la boulangerie de mon village, il y a "foule" 3 personnes, tous des hommes, je suis la quatrième. Je me positionne en bout de file attendant sagement que mon tour arrive.
Le monsieur devant moi se retourne, me sourit et me fait signe de prendre sa place, galanterie du dimanche, je refuse et lui dit que non, je peux attendre, il insiste avec un "je vous en prie", et une inclinaison de tête. C'est un habitant du village qui vient de mener sa traite à la laiterie... bottes en caoutchouc, veste de bûcheron canadien ...
devant une telle attitude de gentlemann, je dis merci en souriant et prend doucement sa place.
Les deux hommes devant moi se retournent presque dans un accord parfait, et... font un pas de côté en m'invitant a prendre la tête de la file, je pique un fard, j'ai 64 ans des cheveux blancs et ne suis pas une gravure de mode... Mais... je suis en robe, escarpins et veste de cuir, joliment coiffée d'un noeud de soie dans les cheveux.
Le boulanger est hilare ! Il me connait. Nos enfants allaient à l'école ensemble.
J'obtiens encore un clin d'oeil amusé de sa part au moment de me rendre ma monnaie.
La galanterie n'est pas un du, c'est un cadeau qu'un homme offre à une femme. Hanna Gas dit que c'est l'effet robe, j'ajouterai que l'effet cheveux blanc n'y est probablement pas étranger non plus.
Chacun a reçu un " merci Monsieur" accompagné d'un franc sourire.
Petite parenthèse ensoleillée dans une journée en demi-teintes.
Recevoir les mises à jour du blog par email