Pâques 24

date_range 05 Avril 2024 folder Etat d'âme

La chanson famililale de Pâques !

À Pâques 23 je terminais un carême des plus douloureux qui m’a permis de vivre une facette de la Résurrection.  
Une craniotomie extrêmement rare et dangereuse au profit de mon mari.
 Pâques 24 ne sera pas de tout repos non plus.
Un fils en décompensation psychiatrique et un mari aux Urgences du CHUV pour de violents effets secondaires dus à son traitement oncologique. Drôle de manière de terminer un carême en dent de scie.
Certes, je ne suis pas parvenue à commencer une étude biblique qui me tenait à cœur, certes, j’ai fait l’impasse sur toute forme d’ascèse, ma vie étant assez difficile à vivre comme cela. Le froid et l’humidité de ce carême m’ont aussi empêché de mener à bien quelques escapades.
J’ai néanmoins vécu une superbe fête de Pâques avec chasse à l’œuf en intérieur, des rires, de la joie, de l’excitation, et surtout beaucoup d’aide. Les enfants sont venus plus vite pour dresser une table de fête, monter les chaises d’un étage, car il faut savoir que nous mangeons à Noël et Pâques  au salon dans une vaisselle de fête, avec table décorée, cette année en jaune et blanc. L’un apportait l’entrée préparée avec fée n°1 et l’autre le dessert.
Aucun petits-enfants de 6 à 2 ans n’a renversé ou cassé son verre en Crystal, aucune nourriture n’a souillé un tapis tout neuf, et il n’y a eu aucun pleur, aucune larme. Cerise sur le gâteau, alors que nous avions prévu de leur faire sauter leur sieste, ils ont demandé d’eux-mêmes à y aller, incroyable ! C’est là que le dortoir a rempli tout son office chacun avait son lit même si au final, les fées se sont reposées ensembles dans le même lit.
Débriefing de fée N°1 : c’était une très belle fête, grand-maman, il faudra recommencer. Noël c’est très loin !
Débriefing de fée N°2 qui ne perd pas le Nord, on peut refaire une chasse à l’œuf (avec comme il se doit, un micro lapin en récompense)
- Pourquoi ? C’est fini Pâques …
- Moi j’aime le chocolat et « crouver les œufs » (un mix entre couver et trouver, héhé)
 Finalement, Pâques, fête qui célèbre Résurrection et renouveau inlassable de la vie qui surgit a été vécu comme une profonde joie.

Même si Sir Plume était très fatigué !

J’en avais bien besoin !

1
💖 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.