Une journée de joies, pas une minute à nous.
Il y a des journées comme ça !
Nous nous réveillons dans un samedi ensoleillé et frais, oui, délicieusement frais !
Bien reposé par une nuit des plus confortables, nous discutons du programme de la journée. Une balade ? Devrions-nous privilégier cette météo favorable ?
Sir Plume a fait une liste de 9 restaurants où il aimerait savourer ou découvrir dans la région du Chablais. Sachant que prochainement un traitement oncologique va de nouveau débuter avec son lot d'effets secondaires très pénibles, dont la transformation du goût des aliments, il ne faudrait pas trop tarder à réaliser ce désir...
Mais...
Il y a souvent un mais, Sir Plume a aussi une liste non négligeable d'obligations domestiques, ses pensum de physio et de logo (2h chaque jour).
Je décide de couper la poire en deux, en commençant par faire une corvée, nous verrons bien ensuite… Je propose de réaliser avec lui les paiements. 4 mois que je tente l'exercice et 4 mois que pour diverses raisons, un item ou l'autre dysfonctionnent.
Passer d'un ordi à l'autre, simplifier les procédures de paiements, ne rien oublier, revoir les budgets mensuels et/ou annuels n'est pas si simple. Réaliser ces paiements me fait toujours penser à la mort de Sir Plume ce qui me rend l'exercice très difficile sur le plan émotionnel.
Notre répartition des tâches étant ce qu'elle est pour notre couple, c'est lui qui était chargé des finances et des paiements, vu son amour des chiffres et ma difficulté à ne pas confondre un 3 et un 8 !
Une fois cette corvée faite, il est temps de préparer le repas de midi, de téléphoner à une amie à la veille de son départ en vacances qui découvre une pénurie de médicaments à un certain dosage en pharmacie. A la bonne heure, nous avons ce médicament en grande quantité que Sir Plume ne va plus utiliser et que je lui cède volontiers, de mettre une petit message d'encouragement à une autre amie pour qui un départ est actuellement une situation des plus stressantes pour sa santé et son bien-être. Ce qui était une joie et une facilité pour elle est devenu très pénible suite à une fragilité. La vie nous réserve souvent des cadeaux mal emballés, j'en sais quelque chose !
Le dîner et les rangements faits, une lessive étendue, les plantes arrosées, je reçois un sms qui m'annonce l'arrivée imminente de cette amie qui vient chercher ses boîtes de médicaments. A peine le temps de la recevoir de partager un verre a 3, qu'un téléphone demande si notre cadet N°3 peut venir lui aussi avec les fées et sa compagne pour le goûter. Ils ont plein de choses à nous raconter sur leur toute première semaine de camping en famille et nous rions de bon coeur au déroulement de leurs aventures. Chacun y va de sa découverte, qui parentale, d'organisation, de marche, de nature, de courtes vidéos qui décrivent des vacances idylliques alors que les coulisse sont nettement plus ardues. Tu m'étonnes, tiens, partir en camping avec une puce de trois ans et une de 5 et demi, qui ont trente idées de bêtises et de découvertes à la minute !!! C'est pour le moins formateur de la réalité parentale !!!!
Pour la petite histoire, nous partions avec trois petits, mais pas sous tente, en bungalow, ce qui m'assurait une certaine sécurité et de la facilité pour les wc nocturnes. Chacun ses choix.
Des jeux, un goûter, jouer au loup dans le jardin plus tard, voilà que N°2 appelle et donne quelques nouvelles, il a besoin de 20.- pour clore son week-end, ce que nous lui accordons bien volontiers.
Sir Plume n'a pas fait ses pensums (logo-physio, promenade) il est pourtant 20h et nous n'avons pas encore souper !!! Nous alignons donc préparation du repas, repas et rangements avant qu'il sorte se promener encore de jour, pendant que je regarde un début de film
Entre temps, je vois que Fille Aînée a mis toute une babillarde sur FB. Partir en train avec un bébé de 20 mois n'est pas une sinécure. C'était assez ambiance de l'an dernier quand nous étions partis avec eux. 1h 40 de train en plus n'a pas arrangé les choses. Après, eux aussi apprennent parfois durement leur rôle parental, chacun à sa manière. Marseille promettait sur le papier 30°-32°, il fait près de 40° !!!! Là encore, cela rend l'aventure vacances assez lourde pour le moins. Heureusement, ils ont loué un appartement climatisé et la mer est à 5 minutes à pieds dans une calanque.
Il est 21h 30 quand nous résumons cette journée en une phrase: c'était bien aujourd'hui de ne pas être partis, nous avons eu des nouvelles de tous les enfants et petits-enfants. On se sent très chanceux de nous partager leurs vécus respectifs.
Avec Sir Plume, nous échangeons un regard silencieux, un sourire épanoui.
Il y a beaucoup de lumière et d'amour dans cet échange !
Recevoir les mises à jour du blog par email