La mise à l'honneur du vendredi.

date_range 10 Février 2023 folder Gratitude

Je vais mettre à l'honneur l'infirmière qui m'a apporté un livre quand j'étais hospitalisée pour un percement de sinus, végétations et bien sûr amygdales (on y passait presque tous).
Je pleurais beaucoup, n'arrivais pas à jouer tellement j'avais mal. Eh oui, en 67 on ne donnait pas d'analgésique aux enfants. C'est à peine si on nous endormait pour une intervention.

Cette infirmière m'a apporté la biographie d'Albert Schweitzer pour enfant. Un livre passionnant. Voilà que malgré la douleur, je pouvais m'évader en Afrique dans son dispensaire et ses multiples aventures plus ou moins médicales. Encore aujourd'hui, je la bénis de m'avoir procuré de quoi me changer les idées, de m'avoir donné un exemple à suivre, de m'avoir ouvert les yeux sur les difficultés des autres bien plus malchanceux que moi.

C'est aussi elle qui a planté une graine de résilience.

"Aussi difficile que soit ta situation, tu as en toi une petite fée qui te permettra toujours de résoudre les difficultés, pas tout de suite, parfois il faudra attendre un peu. Tu peux lui demander son aide. Elle te montrera comment faire."

Près de 60 ans plus tard c'est ce que je répète à ma puce de 5 ans...  💪

2
💖 2
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.