Chapichapi chapeau !
Miniature: le fascinator.
Petite aventure du quotidien.
Depuis des années, je veux porter un chapeau, une coiffe, lors des cérémonies, pour diverses raisons. Au vu des prix pratiqués en Suisse, j'y avais renoncé de guerre lasse. Toute jeune, j'avais peur du ridicule, mère de famille, les chaussures des enfants et leurs bonnets avaient la priorité, vers 50 ans, je me disais pourquoi avoir abandonné ce vieux rêve, dans la soixantaine, j'ose enfin avec audace cet accessoire.
Pour autant, pas si simple de trouver ce que je désire.... J'ai fait 7 magasins et boutiques, y compris les deux boutiques chapelières lausannoises. Helas, où il n'y a rien (!!!) ou c'est hors budget !
Je n'ai pas à venir me plaindre si je ne veux pas mettre le prix d'un chapeau fait main, à mes mesures et selon mes désirs. Après, je n'ai pas cette prétention non plus. Un chapeau de série me convient très bien. Encore eut-il fallu que je le trouve.
Notre fille se mariant rapidement, voilà l'occasion toute rêvée de porter un fascinator. Je finirais inévitablement, faute de mieux et de temps, par en commander deux, sur des sites en ligne, livrés en quelques jours et pour moins de 20€/francs chacun, à la bonne heure !
Accueillant des visites, des amis de longue date, je lance la conversation sur ce sujet et à mon grand plaisir Madame m'encourage, veut voir les dit fascinators et les trouve particulièrement beau, se lève et me demande de les porter, ce que je fis rapidement. Non, ce n'est pas ridicule du tout, c'est même très réussi. Me voilà rassurée. Audacieuse oui, m'enfin... 😏 vous me comprendrez sans doute, il y a une part d'inconnu et l'inconnu nous stress toujours un petit peu.
Au vu des difficultés en temps pour acquérir ces coiffes, j'ai decidé de commander dans la foulée un pillbox à voilette, noir, pour les cérémonies d'église ou les funérailles. Je n'aurais jamais le temps en une semaine de me le procurer. Indémodable, classique parmi les classiques, je me réjouis de le recevoir. Plus travaillé, donc un peu plus onéreux, nous sommes encore très loin des prix Haute couture pratiqués chez moi.
Mon chapeau de deuil.
Et vous, vous oseriez le chapeau en tant que femme ? Connaissez-vous les règles et usages de bienséance qui lui sont attribué, quand l'ôter ou le garder, où le poser, l'angle pour le poser sur votre tête ?
Je me réjouis de vous lire en commentaire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Recevoir les mises à jour du blog par email