Irlande 3 chapitre 6 - Arrivée.
Arrivés oui. ✅
Il est près de 20h30 et nous partons à la recherche d’un restaurant. Hélas, nous sommes en pays anglo-saxon et les cuisines ferment à 20h. Le Supervalu, notre supérette, est encore ouvert pour que nous y achetions de la confiture, un jus de fruit pour le lendemain matin.
En regardant bien mon environnement, je vois une sorte de fast food qui nous dépannera ce soir et je commande deux fish & chips à emporter.
De retour au gîte nous sommes affamés nous n’avons pas pris de repas de midi et seuls les deux petits sandwiches de l’avion ont atténué notre faim. Le poisson sans sa garniture est délicieux, la salade minuscule et la portion de chips maous !
Et c’est en voulant rapidement faire notre mini vaisselle (il y avait un lave-vaisselle fonctionnel, mais en vacances, on lave à la main…) que nous nous apercevons, qu’il n’y a pas d’eau chaude. Le cottage est très cosy, bien chauffé. Je vais donc essayé de comprendre comment tout cela fonctionne. Le brûleur à gaz chauffe ou les radiateurs ou l’eau chaude, il faut donc commuter le soir sur eau chaude. Nous prendrons rapidement le pli d’arrêter le chauffage pour avoir de l’eau chaude et de nuit sous les couvertures il ne fait pas froid du tout.
Il faut toujours habiter les locations de vacances pour en apprécier les avantages et les bémols.
La literie est très ferme, tant mieux. A la cuisine il ne manque qu’un éplucheur et une paire de ciseaux que nous achèterons.
Bien que sis au pied d’une colline habitée de plusieurs éoliennes, l’endroit est très silencieux. Nous n’entendons ni route, ni les éoliennes. Un bienfait pour nos nerfs mis à très rude épreuve depuis plus d’un an avec des machines de chantier, une réfection de route et des travaux de grande ampleur dans la maison (installation de radiateur et création de balcon).
La baie de Bantry de nuit au coucher du soleil…Si vous regardez bien, à droite il y a un bâtiment tout illuminé, c’est la superette ouverte jusqu’à 21h tous les jours et 20h le dimanche.
Je suis déjà sous le charme !
II faut souligner que la baie est à marée haute...
Recevoir les mises à jour du blog par email