Irlande 3- chapitre 5. Location de voiture
Habituellement nous réservons nos véhicules chez Europcar. Hélas le prix des locations a flambé dans cette enseigne. Nous avions donc cherché un autre prestataire de ce service. Bien que la location du dit véhicule soit encore plus chère que la location de 10 jours de gîte, nous louerons chez Avis.
Quand nous arrivons aux guichets de l'enseigne, il y a des clients en transactions avec le personnel d'Avis. Au bout de 3 minutes nous comprenons que cela ne va pas être simple. Ces personnes s'imaginent (avec raison, après maintes explications, téléphones au banques, fax et j'en passe,) qu'ils peuvent venir louer un véhicule sans carte de crédit valide. Nous attendrons plus de 45 minutes notre tour.
Nous prendrons notre véhicule en 5 minutes ! Ayant réservé en ligne, il ne restait que la signature du contrat et réceptionner les clés.
Ce sera donc une Nissan Micra automatique. Un petit tour du véhicule nous apprend qu'il y a quelques "damages" et personne ne nous les a signalés. Retour au bureau de location sis à 600m... pour obtenir un document écrit des sinistres précédents qui n'avait pas été ajouté au contrat. Après les sacrées trottes dans les aéroports, ces 1200m là étaient vraiment en trop pour mes petons.
Départ sur les ronds-points pour quitter l'aéroport. Ne voilà ti pas que ma moitié d'orange enclenche le GPS ! L'horreur !!!! Je dois me repérer, conduire un véhicule que je ne connais pas et rouler à gauche. Un stress pas possible s'empare de moi. Je ne trouve pas la route, Sir Plume est tout aussi perdu et me dit de prendre la première à gauche, mince ce n'est pas la bonne route et encore plus loin, il ne me signale pas une bifurcation à droite qui nous permettrait de rejoindre la grande route qui nous mène au gîte. Nous sommes à 5 km de l'aéroport et je flanche. C'en est trop pour moi. Il y a un peu plus 80 km... jusqu'à Bantry.
Donc Serge reprend le volant. Il n'a jamais conduit à gauche. Ne connaît pas la voiture et pourtant et bien que je crie dans la voiture, il nous amènera à bon port sans accident.
Cet homme est un héros !!!
Il roule trop à gauche par manque d'expérience et en Irlande trop à gauche, ce sont les haies de meurons et les murs de pierres pointues, les haies de fuchsia qui griffent la carrosserie, sans parler des nids de poules de l'accotement... J'ai beau essayer de prendre sur moi, il me faudra bien deux jours pour qu’il s'y fasse et que j'arrive enfin à être silencieuse, remettant ma vie à Dieu. Après tout, il faut bien mourir de quelque chose et au pire, la facture des rayures pour nous ne sera que la franchise, 2000€ ! Pas de quoi hurler... Mais que voulez-vous. Les voyages sont toujours un peu stressant et prendre l'avion, les consignes de sécurités au sol comme en l'air, l'attente, auront eu raison de mon endurance ce jour-là. Trouver la toute petite route qui débouche sur une route où l’on roule à 100km/h non signalée sur les cartes ne fut pas chose aisée… mais… Sir Plume avait un peu roulé dans le coin avec Google sreet view et avait repéré un panneau « caution accident » avec un gros point noir. Ce panneau nous a servi de repère pendant toute la durée de nos vacances et on a très vite compris pourquoi il était là. C’était un carrefour extrêmement dangereux dû à la grande vitesse des véhicules circulant à cet endroit, de l’étroitesse du chemin du peu de visibilité de ce dernier entre des bâtiments.
Nous voilà enfin au bout d’une grosse heure à Dromforde. Nous sommes arrivés.
Recevoir les mises à jour du blog par email