Irlande 3 chapitre 3
Hygiène et sacs sous vide.
Nous en sommes toujours à emporter le moins d'affaires possibles.
Je me suis donc tournée vers un produit, corps-cheveux 3 en 1 solide. Il remplace le shampoing, un démaquillant et le produit douche. Petit carré compact, il me fallait une boîte à savon. Voilà un article facile à trouver me suis suis-je dite. Que nenni, à l'heure des gels douches et des shampoings liquides dans leur contenant en plastique, impossible de mettre la main sur cet article cher à notre enfance. Rien à la Migros, rien à la Coop, ni dans les autres enseignes. Finalement, un peu par hasard, je trouverais mon bonheur chez Manor Lausanne (oublions Morges qui n'a pratiquement plus rien).
Pour ce qui est de la lessive. Là aussi, il faut tenir compte des contraintes d'un bagage en cabine. Impossible d'emmener un échantillon de lessive, l'emballage n'est pas transparent... Je vais donc emmener des "papiers- lessive" ainsi que des lingettes anti décoloration dans un sachet ziploc. Là encore, un énorme gain de place. Nous ferons une ou deux lessives sur place, vu qu'il y a de quoi et un séchoir par-dessus le marché. Au final, nous emmenons des habits pour trois jours que nous laverons.
Je n'emporte pas de sèche-cheveux, ni de démêlant. Au pire, un peu de vinaigre fera l'affaire. Il y a un sèche-cheveux sur place...
Pour ce qui est de l'hygiène buccale j'emmène ma brosse à dent et Sir Plume son dentifrice.
Reste la pharmacie de voyage et nos médicaments respectifs...
Suite au prochain épisode.
Recevoir les mises à jour du blog par email