Anecdote - ménage.

date_range 03 Mai 2022 folder Petits conseils - Astuce de ménage

 Depuis que Sir Plume est à la retraite, il m'aide volontiers à faire le ménage. La tâche est répétitive, ennuyeuse, et peu gratifiante.

Pendant 35 ans j'ai fait le ménage de l'appartement de 5 puis 6 pièces et demi (220 m2), seule et sans aide. Autant dire un bon gros job à 50% si ce n'est davantage, en ajoutant lessives repas et courses.

Quelle ne fût pas ma surprise, dimanche dernier de l'entendre dire à sa fille aînée qu'il songe à embaucher une femme de ménage, parce que bon, le ménage est toujours à recommencer et je râle si ce n'est pas fait....

Comme quoi, il faut parfois enfiler les sabots de quelqu'un d'autre pour se rendre compte de ce qu'il vit !

Il faut dire que depuis 3 ans entre les chantiers des nouveaux immeubles de ma rue, le chantier de la route devant la maison, l'installation du chauffage central et maintenant de balcons sur notre façade, la poussière s'insinue absolument partout, tout le temps. Il y a à nouveau des petits enfants et on le sait, les enfants salissent.
Donc si l'on désire un environnement propre ou presque, il faut s'y mettre. Comme tout travail mérite d'être bien fait, cela prend une part non négligeable de notre temps.

Suite quand la femme de ménage sera engagée, à mon avis, ce n'est pas pour demain  😉

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.