Le lapin de Pâques fait des siennes.
Pfffffff !!!!!
Si vous voulez faire rire Dieu, parlez-lui de vos projets !
Les fêtes de Pâques ne se sont pas déroulées comme je le prévoyais. La Grippe, la vraie avec ses pics de fièvre qui flirtent avec les 40° s'est invitée dans la famille. Pensant d'abord faire en deux temps une fois avec les bien-portants et une fois avec les convalescents, la deuxième fois est carrément tombée à l'eau. Tous les convives sont malades, contagieux, sur les genoux. Heureusement pour moi, que j'ai quand même pu fêter Pâques à Pâques avec la moitié de la famille.
Impossible de réunir tous le monde en même temps, la grippe pour bébé de 5 mois, c'est dangereux ! Quand les fées vont presque bien, ce sont les parents qui sont malades. Les autres grands-parents sont aussi au fond du lit contaminés par les fées. Par chance, je me suis faite vaccinée cette année anticipant la garde du petit lutin, je ne voulais pas transmettre la grippe à un bébé si jeune. Je ne suis actuellement pas malade !
Me reste sur les bras un gros gigot d'agneau de 3 kg prévu pour 8 personnes, des légumes en veux-tu, en voilà et des fraises pour 10 invités. Bon, ce n'est pas trop grave, juste complétement frustrant. Comme j'avais dégelé mon gigot, je l'ai cuit avant de le redistribuer en portions et de mettre le reste au congélateur.
Il est envisagé de programmer une fête de famille, deux anniversaires dont les 65 ans de Sir Plume et la fête de Pâques le ...................................... 1er mai
Espérons que le plaisir de vivre une rencontre en famille soit au rendez-vous ce jour-là. Qu'il sera possible d'organiser la rencontre.
Rester souple, n'empêche pas la frustration. J'aurai programmé/organisé/ acheté/ décorer la table pas moins de trois fois et cuisiner de quoi nourrir 10 personnes.
Recevoir les mises à jour du blog par email