Quelques habitudes de changements.

date_range 13 Décembre 2021 folder Etat d'âme

 

Cette année 2021 aura été une année de petits changements dans ma vie. Oh pas de grands bouleversement (enfin si, mais c’est une autre histoire).

Depuis maintenant deux mois, je mange davantage de protéines végétales. J’ai découvert le seitan, cette bouillie de gluten aromatisée de bouillons sans mat grasse et que l’on peut préparer en galette avec des saveurs différentes,pomme de terre/emmental, indienne avec des lentilles et des pois, des épinard et de la féta, etc… Une marque  végan en fait de délicieuses galettes très riches en protéines. Une seule suffit à mon repas du soir.

 

seitan1
 
seitant2

 

 


Je décline le tofu en diverses variétés à la tomate, aux olives, fumé, soyeux, nature, aux herbes. En soupe, en salade, en accompagnement  à la place d’une viande. C’est ma toute petite contribution pour manger moins de viande.
J’ai aussi introduit des oléagineux dans mon alimentation Dukan, sans pour autant reprendre du poids.

tofu

 

 

Depuis le début de l’année, je porte des protèges-pied sous mes collants lorsque j’en mets, plus résistants que des collants ils protègent les pointes et les talons de ces derniers et allongent considérablement leur durée de vie. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je ne file presque pas mes collants, par contre, j’ai facilement des trous aux talons et aux pointes.

Depuis des dizaines d’années je me bats avec de la moisissure dans notre salle de bain et si cette dernière n’en est pas recouverte, c’est que c’est un combat de presque tous les jours à la vieille brosse à dent. J’avais lu quelque-part cette astuce que j’ai appliqué à la lettre
J’ai laissé un spray St-Marc citron/javel dans la douche et chaque fois que l’un d’entre nous prend sa douche, il termine en sprayant  les murs et le bas du rideau, frotte avec une éponge et rince abondamment. Depuis non seulement la moisissure ne revient pas, mais en plus le bas de mon rideau de douche est clean ! Simple et efficace !

Devant mes réserves de survivaliste, j’ai décidé en juin dernier d’utiliser  toutes mes farines avant d’en racheter. Pour ce faire, je confectionne systématiquement mes pâtes à tarte et quiche. Farine de maïs, de riz, de blé, de châtaignes, de lin etc… tout y passe en proportions diverses.  
Au besoin, je rajoute un peu de gluten pur car certaine n’en contiennent absolument pas et il est presque impossible d’étaler la pâte sans une certaine élasticité (je pourrais les étaler entre deux feuilles de cuisson, mais je n’aime pas le faire). De plus en rajoutant du gluten, j’enrichi la préparation en protéine de blé ce qui la rends plus nourrissante.

Et pour finir encore  un petit changement dans la cuisine. Je suis en train de remplacer toutes les boîtes en plastique alimentaire pour nos restes par des plats en verre hermétiques, passant directement du frigo au four à micro-onde sur la table. Joli, nettement plus sains, ils ne prennent aucune couleur, ni odeurs pour peu que j’ai utilisé du curry, de la poudre de paprika, ou des épinards !  Ils ne se  rayent pas et se lavent sans problème au lave-vaisselle. Au fur et à mesures que mes anciens contenant rendent l'âme (pas assez vite à mon goût) je les remplace par du verre.

Quelques influenceuses sont passées par là, et croyez-le ou non, j'en suis ravie !

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.