Préparatifs de cours de pastel.
C'est parti pour la prochaine formation d'hiver:
Un cours en ligne "débutant" sur le pastel tendre (ou sec). La liste du matériel impossible à commander en France, est pour certain article demandé, le double du prix français. Mais grâce à Fille Aînée qui m'a offert une valise de 250 teintes et déclinaisons, je n'ai pas eu besoin de racheter des pastels. Donc l'un dans l'autre cela revient au même. J'ai pu bénéficier d'une remise de 10.- en solde sur un bloc de papier, cela compensera les frais de port.
Le pastel est un peu plus cher à l'emploi que l'aquarelle, et le matériel de base, le papier micro-abrasif est onéreux. J'ai donc fais des choix et je puis m'offrir ce joli cadeau qui va stimuler mes apprentissages.
Je me réjouis de me salir les mains et de recommencer plusieurs fois mes exercices ! Oui oui...
J'espère surtout que j'aurais le temps de suivre ce cours au rythme d'un modules tous les 15 jours. Au pire je ralentirais au besoin...
1er exercice réaliser le nuancier. Première leçon consignes et environnement de travail. Précautions et nettoyages.
C'est parti, ma fille !
Le cour d'aquarelle "Simple et jolie" m'a donné de bonnes bases pour l'aquarelle et a booster ma motivation carnet de voyage. J'arrive maintenant à joliment illustrer mes carnets. Tenter d'autres techniques en aquarelle. Et surtout j'ai appris à m'exercer l'oeil, la main et le lien entre les deux.
Comme les parents l'ont reçu, je vous publie ici une petite illustration réalisée au pastel pour la chambre de mon petit lutin dernier né.
Un dessin somme tout assez simple, mais la mise en couleurs m'a demandé plusieurs heures, 6 environ. La difficulté vient de l'unicité des teintes et avec des craies, ce n'est pas simple de ne pas tacher les parties claires par des poussières plus foncées.
Maman est ravie, papa je ne sais, mais il me semble que oui. Il l'a posé bien évidence en attendant de le fixer au mur...
Recevoir les mises à jour du blog par email