Passion crocodile
Entre imaginaire et réalité.
Notre petite fée de 3 ans et demi a depuis ses deux ans et même avant, une passion pour les crocodiles... entre chanson et achat d'une figurine en résine qui ouvre la bouche, dessins de grand-maman et vidéo, Aquatis et autre musée d'histoire naturelle, je pensais qu'elle savait que c'est un animal dansgereux... mais non, elle pense que les crocos sont aussi sympa que les tortues de la voisines... pour ne pas dire qu'elle les voit comme des gentils koalas...
J'ai manqué d'ailleurs la photo de l'année en 2020, ses petits bras remplis de crocodiles en résine et disant : je veux tout ceux là ... Nous en avions ramené qu'un, en lui expliquant que d'autres enfants en prendraient aussi chez eux. Elle a été d'accord... ( enfin, on ne lui demandait pas trop son avis non plus, mais il vaut toujours mieux avoir une adhésion partielle)
Je sais tout des différences entre ceux du Nil, les caïmans de la Floride et les pachydermiques crocodiles marins australiens qui peuvent nager une petite dizaine de km pour aller manger sur une île où le repas vient tout seul vers eux ( des tortues femelles à ventre mou )
J'ai donc enregistré quelques reels pour lui montrer des crocodiles qui attaquent.
Non les crocodile ne sont pas de gentils toutous...
Elle commence à le comprendre ... sans s'en émouvoir plus que celà. A trois et demi on ne s'étonne pas émotivement parlant, de voir un saurien avaler un petit buffle... . Le crocodile mange car il a faim, comme elle quand elle a faim.
C'est tout et c'est suffisant.
Recevoir les mises à jour du blog par email