La question du mardi - Les guêpes
Au jardin, ce fût jour de grands nettoyages, balayage de la terrasse, désherbage d'orties, nettoyage des chaises, de la table et par la même occasion destruction des nids de guêpes et de frelons vides dans l'abri de jardin, une grosse dizaine de nids qui allaient de l'oeuf, au pamplemousse en taille. Gros coup de balais contre les araignées (on sait bien qu'elles reviendront, toutefois en moins grand nombre). Nettoyage du grill qui est maintenant prêt pour de savoureuses grillades.
Il a fallu rallonger la table.
Tout un travail.
Dévisser les barres coulissantes de la rallonge, les nettoyer, les tirer et mettre en place la rallonge avant de tout revisser, mais au moins, voilà une bonne chose de faite !
Nous devenons nombreux et surtout, quand nous mettions 3 enfants autour de la table avec deux adultes, tout allait très bien, mais voilà, les enfants sont maintenant des adultes et il y a les jeunes pousses qui arrivent ...
Nous nous y sommes pris de bonne heure, avant la chaleur. Les chaises ont retrouvé leur belle blancheur éclatante avec de la pierre de nettoyage et beaucoup d'huile de coude, la table a un peu blanchi au fil du temps au soleil... la terrasse est propre, désherbée.
Reste la question des guêpes lors des repas.
Je ne sais pas pour vous, mais je déteste manger en leur compagnie, pire encore, davantage si les petites fées sont là ! Entre cris, pleurs, stress mon repas ne passe plus.
J'ai opté pour la monnaie rouge d'Euro, parsemée sur la table et la couverture systématique des aliments dans les plats. Le problème reste toujours les boissons sucrées, les jus de fruits et les desserts...
L'autre jour, j'en ai chassé une qui s'était posée au coin de la bouche de la plus jeune des fées, 10 mois... il devait rester des molécules de sucre de sa compote prise peu avant, malgré un débarbouillage soigné.
Et vous, avec les guêpes, vous faites comment pour manger dehors ?
Si vous avez des astuces n'hésitez pas à partager, je les mettrai dans un article destiné à ce sujet.
Recevoir les mises à jour du blog par email