Passer de demi godets aux tubes

date_range 16 Mai 2021 folder Aquarelles

Plus économique !

Après plusieurs achats de remplacement de couleurs usées, de  tableaux, d'exercices, de cartes postales, j'en arrive à la conclusion que je dois changerma manière de faire.  Je pensais que c'était pour les professionnels ou ceux qui peignent énormément, que je n'allais pas dépenser plus, que ce que j'avais devait bien faire l'affaire, mais j'ai changé d'avis. 

J'ai décidé que plutôt que de me recommander des demsi godets ou des godets entiers, une fois les miens terminés, je vais passer aux tubes de peinture de 10ml. Plus économique et un poil plus cher à l'achat, mais pas à l'utilisation. J'ai commencé avec le bleu outremer, toujours le premier fini dans les boîtes de peinture, car c'est une realité, entre les verts et les bleus du ciel, des nuages nous en utlisons énormément tout comme pour certaines ombres aussi. 

Au rythme d'un tube par mois, je pense que j'aurais donc une nouvelle palette de couleurs d'ici une année.  Je finis mes demis godets à fond, les rinces soigneusement et met un peu de peinture dedans. Elle se réactive rapidement une fois hydratée et j'ai des saturations en pigments bien meilleures, des dilutions plus faciles ! 
Je comprends donc enfin pourquoi les profs nous recommande les tubes. 

Je garde dans un premier temps mes couleurs spécifiques ( violet, turquoise, vert de vessie, orange de pyrole) en demi godet puisque je les ai sous cette forme, mais par la suite je passerai aussi aux tubes. 
Mes couleurs métaliques sont elles aussi en demi godet et je ne pense pas actuellement, les compléter avec des tubes. J'en ai un usage vraiment minimal. 

C'était la réflexion artistique du jour. 

1
👍 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.