Rupture de stock /pandémie
Les vaudois pétrissent leur pain.
Photo de M. Vannay
Il y a plus grave dans la vie, mais je suis surprise par la rupture d'un produit assez peu utilisé normalement, la levure de boulangerie sèche. Si les boulangeries ferment, ce qui est le cas chez moi et ailleurs à Lausanne par exemple, normal que les familles se remettent à faire leur pain. on ressort la vieille machine à pain qui trainait dans une cave, un garage ou le grenier... Ceci explique celà.
Mais je viens de lire que œufs et beurre sont en flux tendu et qu'une rupture d'approvisionnement pourrait avoir lieux (nos autorité prennent déjà les devants et assure l'approvisionnement...). Cela sent à plein nez les tickets de rationnements et son corrolaire, le marché noir.
Plus allarmant, même si je ne suis pas concernée, la rupture d'approvisionement de préservatifs. Le sida et les mst pourraient avoir un pic de flamboiement surtout en Afrique et ailleurs. Dégâts collatéraux de la pandémie.
Cela prêterait à sourire si on ignore à quel point ce petit objet est primordial dans la lutte contre le sida et les mst. Comme moyen de contraception aussi, mais dans une moindre mesure. Verra t'on un pic de naissances comme après une catastrophe ?
Après une brève recherche, j'ai trouvé de la levure fraîche. Comme elle se congèle très bien j'en ai pris 3 cubes :D
Recevoir les mises à jour du blog par email