He oui les amis, je me suis faites avoir malgré ma grande vigilance. Une amie (qui s'est probablement fait volé son identité) m'a demandé un vote pour le chat de sa cousine et je me suis faite intimider par des voyous comme quoi on allait débité 5o .- pendant 40 mois (2'000) et il fallait que je donne des données confidentielles pour me désabonner. Ce que je n'ai heureusement pas fait. Mais pendant environ une heure, il a pu se passer des vols de données sur mon téléphone et dans mon ordinateur, je n'en sais rien, j'espère que non.
Mon ordinateur est bien protégé, mais sait-on jamais. J'ai changé mon mot de passe sur FB, vérifier mes connexions, changé des mots de passe sur mon tel.
Mon mari ne veut pas que j'aille à la police estimant que c'est une perte de temps et que ça ne rapportera rien individuellement.
Mon profil fb est fermé, seuls mes 50 amis y ont accès et je viens de faire un sérieux ménage, il n'en reste que 28. En plus j'ai coché demande de double authentification, il faut donc que fb m'envoie un code confidentiel ouvrable par un mot de passe qui est envoyé séparément sur une adresse e-maill faite uniquement pour cela. C'est très ennuyeux quand je veux me connecter depuis l'étranger, cela prend du temps et il faut deux téléphones, mais en fin de compte cela pourrait bien avoir découragé les voyous qui s'ils ont peut-être (mais j'en doute) accès à mon téléphone, n'ont pas accès à celui de mon mari !
Ma seule erreur est que j'ai reçus un code de validation qu'il fallait renvoyé pour se désabonner de je ne sais quelle publicité multi-média. J'ignore ce que ce code peut débloquer ou comment il peut-être utilisé, ce n'est peut-être qu'une astuce pour donner du poids à la suite et comme suite il n'y a pas eu ! Nous espérons que prélèvements indus il n'y aura pas non plus